EDOF / Compte Personnel de Formation (CPF/DIF)

Nos formations pour être sophrologue titre RNCP III, sont toutes éligibles au compte personnel de formation, CPF.
Mobiliser vos fonds disponibles sur votre compteur CPF pour financer votre formation en sophrologie à SUP DE SOPHRO.

Vous êtes

– salarié, et vous quittez votre entreprise.
Il s’agit d’une reconversion professionnelle dans le cadre d’un CPF de transition professionnelle – salarié, et vous évoluez dans votre poste de travail dans le cadre de la formation continue. Il s’agit d’un CPF co-construit.
– salarié sans nécessité d’accord de l’employeur.
Il s’agit d’un CPF salarié autonome
– salarié, vous avez démissionné OU avant de démissionner.
Il s’agit d’un CPF de démission OU de reconversion.
– demandeur d’emploi, vous demandez une réorientation professionnelle.
Il s’agit d’un CPF autonome de demandeur d’emploi.

NB : Notre code CPF est le suivant : titre RNCP 31955

Le CPF a été pensé par l’État, pour faciliter vos démarches et vous mettre au centre de l’accès à la formation continue.
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet le droit à la formation continue à toute personne travaillant ou ayant travaillé dans le secteur privé.

COMMENT MOBILISER MON CPF _ Vous êtes salarié, et vous quittez votre entreprise.

COMMENT MOBILISER MON CPF _ Vous êtes salarié, et vous quittez votre entreprise.

CPF de Transition professionnelle

Qui est concerné ? Les salarié en CDI ou CDD

Vous être en CDI depuis 12 mois au moins ou en CDD ayant cumulé 24 mois en activité durant les 5 dernières années (dont 4 mois consécutifs ou non dans les 12 derniers mois)
Dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle, les salariés qui souhaitent changer de métier et Devenir Sophrologue peuvent utiliser leur compte CPF pour financer à SUP DE SOPHRO nos formations certifiantes.

Dans ce cas, c’est au salarié de soumettre son projet de reconversion à son employeur afin d’obtenir le financement CPF. Lorsque le salarié remplit toutes les conditions d’éligibilité, l’employeur doit accepter ce financement., mais peut reporter jusqu’à 9 mois. Si la formation se déroule durant le temps de travail du salarié peut bénéficier d’une rémunération et du maintien de sa protection sociale.

1 _ Rien ne reste à votre charge, lorsque votre compte CPF couvre l’intégralité de votre formation.
2 _ Il vous reste à charge un montant, vous êtes invité à participer au paiement de la formation grâce au soutien d’un financeur, tel OPCA, employeur ou Transition Pro pour abonder afin d’atteindre une prise en charge complète de votre formation..
Nota : Vous êtes salarié démissionnaire, vous pouvez financer les belles formations de SUP DE SOPHRO en utilisant votre compte CPF sous certaines conditions.
Marche à suivre :
1_Se faire accompagner par un Conseiller en Évolution Professionnelle.
2_Sollicité une autorisation d’absence à votre employeur par courrier RAR, si votre projet de formation doit être réalisé sur votre temps de travail.
3_Choissez notre école, et nous recevrons via Transition pro, un mail nous invitant à remplir notre partie en ligne sur le site de Transition pro. Vous devrez également nous communiquer par mail votre projet professionnel.