Fondatrice de l’Ecole
Sandrine paris
Je suis issue d’une formation scientifique, ce qui m’a permis d’occuper différents postes au sein d’établissements et d’industries exigeantes.
Durant près de 20 ans, j’ai travaillé auprès de médecins spécialistes qui m’ont permis d’affiner ma vision du parcours thérapeutique de nombreux patients (nous sommes tous de futurs patients ou des individus en mal de bien-être).
En effet, notre système étant souvent oppressant, une nécessité s’impose : trouver du bien-être ou donner un nouvel élan à sa vie.
J’ai découvert la Sophrologie au cours d’un évènement où le recul et le lâcher-prise m’ont été nécessaires pour me projeter positivement.
J’ai entrepris parallèlement une formation de Sophrologie et me suis installée comme sophrologue libérale.
Lors de ma formation que j’ai effectué à Paris, j’ai ressenti un grand manque en matière d’explications concrètes sur les fondements et sur les méthodes utilisées, ainsi que le sentiment que la formation était inachevée et insuffisante.
Ma passion de communiquer mon savoir durant plus de 20 ans m’a poussé à partager mes connaissances de l’humain avec vous : nous vous
offrons une formation riche de part son modèle innovant et inégalé (Méthode E.F.S.S.).
Embrasser le métier de Sophrologue au sein de l’Ecole Française Supérieure de Sophrologie, est le gage d’une formation accessible, objective, précise et concrète.
L’ engagement de l’E.F.S.S. à vous délivrer une formation supérieure de part son contenu, vous permettra de vous projeter dans votre future profession avec la sérénité que confère le savoir.
L’actualité visant à pénaliser tout Praticien dépourvu de connaissances scientifiques nous a pousser à vous fournir encore plus de contenu et de savoir sur le corps humain.
Ainsi, un cursus poussé d’Anatomie-physiologie prodigué par le Dr Le Guilloux (Neurologue) est dorénavant inclut dans le tronc commun de sophrologie.
Ainsi, j’ai à coeur que vous ayez toutes aisances pour apporter des réponses concrètes et adaptées aux problématiques des personnes qui vous consulteront.
De par ma légitimité d’expérience au sein du monde médical, j’ai élaboré avec nombre de médecins spécialistes des protocoles tout à fait adaptés qui répondent à des problématiques identifiées par le corps médical.
Chaque protocole qui vous sera présenté et transmis lors de notre formation d’excellence aura été pesé et pensé avec justesse dans le but d’apporter une réponse concrète et efficace à toute personne qui vous consultera.
En effet, une déclinaison logique (lors des séances personnalisées ou de groupes) ne peut être efficace que si les protocoles sont très précis et conçus par des professionnels du corps humain. Cette approche innovante étant le fruit de réflexions profondes et partagées avec des médecins connaissant, en tout état de cause, très bien le corps humain et son fonctionnement.
Le fondement du savoir-être et du savoir-faire étant un socle solide, j’ai décidé de le transmettre a tous (Stagiaires, Sophrologues) et ai donc créé en 2016 l’Ecole Française Supérieure de Sophrologie.
Ma maxime est :
“RIEN N’EST GRAVE DANS LE MARBRE, FAITES LE CHOIX D’UN METIER TOURNE VERS VOTRE AVENIR”
Comme le philosophe Suisse Jean-Jacques Rousseau l’a affirmé au milieu du 18°siècle, la nature n’est ni stagnante, ni machinale ; mais vivante et dynamique. En visionnaire, il projetait déjà l’intention que le cerveau se réorganisait en fonction de ses expériences. Le cerveau est fait de tissus vivants et comme l’ambitionnait Rousseau, rien n’est gravé dans le marbre.