Pédagogie

La transmission du savoir-être et du savoir faire

L’ensemble de nos modules de formation est tout particulièrement étudié afin d’être à la hauteur des attentes de nos stagiaires et en comformité avec le contexte et l’environnement professionnel de leur futur métier.

Nos programmes de formation réussissent à établir un équilibre entre la théorie complète qui surpasse les attentes de base et l’accessibilité pour tous.

Nul besoins d’avoir des connaissances particulières car nous vous transmettons un socle structuré, accessible, précis et concret.

La pratique professionnelle que nous vous transmettons pas à pas,  permet à chacun d’être apte et autonome dans l’exercice de la sophrologie, et ce quel que soit la situation.

Les moyens et supports pédagogiques

Manuel de formation

Afin d’éviter une perte de temps qui vous retarderait mais aussi afin d’être sûr d’avoir tous les outils utiles entre vos mains durant les phases de révisions (L’Encyclopédie SOPHRO-LOGIQUE).

Notre manuel est étudié pour convenir à tous nos stagiaires puisque qu’il est conçut chronologiquement à la formation de Praticien Sophrologue que vous suivrez.

NOTRE FORMATION INITIALE

Jeux de rôle

Afin que vos positions soient adaptées à votre sujet, nous vous transférons la bonne attitude morphologique du Praticien 

sophrologue lors de situations données. Ces jeux de rôles se révèlent très constructifs pour intégrer les théories transformées en pratiques. 

Sentez- vous libre de vous exprimer, tout converge vers une  ambiance détendue et bienveillante.

Pratique encadrée

Afin d’obtenir de retours clair  sur son savoir-faire et savoir-être, les points positifs premier lieu et également ceux à parfaires , l’EFSS vous encourage à vous entraîner régulièrement durant les séances de cours, en vous portant volontaire.

Vous êtes un Praticien Sophrologue en devenir.

Jeux de rôle

Afin que vos positions soient adaptées à votre sujet, nous vous transférons la bonne attitude morphologique du Praticien 

sophrologue lors de situations données. Ces jeux de rôles se révèlent très constructifs pour intégrer les théories transformées en pratiques. 

Sentez- vous libre de vous exprimer, tout converge vers une  ambiance détendue et bienveillante.

Votre plateforme intranet

Immédiatement après votre intégration, vous bénéficiez gratuitement d’un accès illimité à une plateforme intranet dédiée et personnalisée. Apportant un support pédagogique pour tous les membres de l’EFSS ( stagiaires, formateurs, praticiens sophrologues déjà en activité ), vous vous intégrez par cette plateforme à un réseau professionnel amélioré qui vous sera utile pour démarrer votre activité.

Une communication rapide et simple entre stagiaires.

Votre plateforme intranet contient les fonctionnalités suivantes :

Une pédagogie centrée sur l’apprenant

 

Notre formateur s’appuie sur les connaissances préexistantes du stagiaire en connaissance de la langue Française UNIQUEMENT.

Il combine diverses modalités pédagogiques : des exposés théoriques, des temps d’échanges, des études de cas, permettant à l’apprenant d’être acteur de la séance de formation.

L’accent est mis sur l’interactivité, intégrant ainsi la possibilité de progresser en équipe et de réussir ensemble.

Modalité

 

Les transferts de compétences reposent sur des situations pédagogiques proches du réel en accompagnement sophrologique. L’approche concrète des concepts sophrologiques étudiés permet à l’apprenant de transposer les notions abordées avec sa situation réelle présente ou à venir.

Le scénario de nos cours et le vocabulaire utilisé tant verbalement que dans les supports de cours sont adaptés afin de faire directement référence aux attentes des stagiaires et des employeurs ou financeurs. Les exemples et exercices sont, dans la mesure du possible, choisis parmi des situations issues du vécu de la pratique du sophrologue.

Nous avons a disposition du stagiaire un support de cours illustrés et détaillé. Cet outil, projetés et délivré en version livre aux stagiaires soutient l’exposé du formateur et contribuent ainsi à la mémorisation rapide des éléments-clés du programme. Les supports synthétiques sont complétés par des notes plus complètes, toutes rédigées et tenues à jour par le formateur.

Les nombreuses études de cas pratiques sont pensées pour rapprocher le stagiaire de son univers propre afin de soutenir son intérêt.
Un soin particulier est apporté à la progressivité dans la difficulté des exercices proposés.

Nos formateurs alternent les exposés avec les séquences de réflexion et d’exercice dirigés permettant au participant de mettre ses nouveaux savoirs en pratique.
Lorsque le stage est organisé pour un groupe, des temps d’échanges, suivis d’une mise en commun structurée par l’intervenant, permettent d’apprendre dans un contexte interactif.

Nos supports de cours intègrent également des quizz et cas d’application permettant de mesurer les acquis « à chaud ».

Chaque fois qu’un jeu de rôle, une simulation ou une autre approche ludique d’un concept est possible, le formateur recourt à cette méthode d’apprentissage pour dédramatiser ou démystifier un sujet.

Titre RNCP de Sophrologue reconnu par l’Etat. Passez votre certification nationale Partout en France !

 

AMIENS – AIX EN PROVENCE – PARIS – BIARRITZ- BORDEAUX – LILLE – LYON – MARSEILLE-

METZ – MONTPELLIER – NANTES – NICE – TOULOUSE

 

Pour aller plus loins
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]