LA PROFESSION NON REGLEMENTEE EST-ELLE FAITE POUR VOUS ?
Toutes nos formations vous positionnent comme des professions non réglementées en France et dans les pays du Maghreb. Cela veut dire que vous avez le droit de pratiquer ce nouveau métier sans avoir besoin d’un diplôme d’état. Seules les professions réglementées comme médecin, infirmière, psychologue, avocat, pharmacien, etc. nécessitent un diplôme d’état pour pouvoir exercer.
La certification que nous délivrons vous permet d’exercer votre nouvelle profession grâce à notre certification de Psychopraticien en santé intégrative ®
Pour déclarer votre nouvelle activité aux services compétents, vous aurez besoin de choisir un statut fiscal. Généralement, le statut de micro-entrepreneur est le meilleur choix pour commencer car c’est un statut allégé en charge et facile à mettre en place. Pour exercer, vous aurez également besoin de souscrire à une assurance civile professionnelle (RCP).
Comme notre organisme de formation adhère a la chambre syndicale UNITED des professionnels de santé et du bien-être, vous pourrez, si vous le souhaitez, souscrire votre assurance professionnelle auprès de celle-ci a des tarif avantageux et à des couvertures hauts de gamme. Dès lors, vous serez prêt(e) à commencer votre nouveau métier en toute sécurité et légitimité en ouvrant votre cabinet de consultations.