Les medecins temoignent REALISER UN DEVIS EN LIGNE

ENFANTS & ADOLESCENTS ATYPIQUES

Cette formation est complète en soi et ouverte a tous, sans nécessité d’être sophrologue.

Les enfants atypiques surprennent, agacent, étonnent, mettent mal à l’aise, désorientent parfois les personnes qui les côtoient. Leur manière différente d’appréhender le monde doit être vue comme une force et non comme une défaillance…Partir de leurs forces pour mieux les accompagner au sein de leur famille et de leur environnement à travers une meilleure connaissance de chacun de ces profils, des outils concrets et pratiques tel est le but visé par cette formation.
Par le moyen du Praticien Sophrologue , ces enfants en mal peuvent être accompagné de manière amusante et appropriée en activant chez eux l’antidote aux troubles psychologiques et comportementaux.

La portée de cette formation est telle qu’elle fournit une réponse adaptée à tous les enfants et adolescents atypiques ayant des difficultés d’adaptation affective ou environnemental, d’excitation ou d’hyper-activité, lié à leur particularité DYS – TDA/H et HP

 

[table “7” not found /]

Informations pédagogiques & pratiques

Quel est l’objectif de cette formation ?

L’objectif principal est de se former sur les mécanismes et troubles de l’enfant et l’adolescent atypique DYS – TDA/H et HP  ses troubles associés. Une technique adaptée pointue est requise pour prendre en charge ces enfants et adolescents, avec notre formation précise vous serez aguerri à leurs codes et fonctionnements.


Quels moyens pédagogiques sont mis en place ?

Tout en donnant des cours théoriques, l’Ecole mettra en place des travaux pratiques et des vidéo-projections. Ainsi qu’un outils pédagogique offert dans le prix de formation.


Quels modes de paiement s’offrent à moi ?

– Financement personnel en plusieurs mensualités.
– Prise en charge possible par l’employeur, les OPCA (Fongecif,…) ou le Pôle emploi.

Quels sont les horaires des journées de formation ?

Toutes nos journées de formation se déroulent de 9h à 16h (soit 6 heures).


Qui sont les formateurs ?

Tous les formateurs et formatrices sont des Praticiens spécialisés dans la prise en charge de ces enfants et adolescents atypiques.

Quel est le programme détaillé de cette formation 

  • Description
  • Épidémiologie
  • Etude des différents troubles, leurs symptômes et leurs conséquences sur l’apprentissage. – Les troubles DYS -Les TDA/ – Les HP
  • Connaître les divers professionnels pour la prise en charge de ces enfants et adolescents au profil atypique
  • Adapter sa posture thérapeutique pour mieux les accompagner
  • Adapter l’anamnèse, les protocoles et les outils pratiques et ludiques (RD, sophronisations, Brain Gym, cartes créatives, TCC…)
  • Adapter les besoins éducatifs particuliers et les aménagements possibles
  • Identifier les troubles facteurs de difficulté d’apprentissage : la spirale de l’échec scolaire
  • Connaître les neurosciences affectives et émotionnelles : les émotions au cœur de l’apprentissage
  • Connaître la clé de l’autonomie dans le processus d’apprentissage : sécurité affective et métacognition « apprendre à apprendre »