Sophrologie et Maladies MENTALES
Formation de spécialisation précise
D’après l’OMS, de nos jours, 1 personne sur 4 souffre de troubles mentaux dans le monde. Comme l’a fait remarquer le Dr Brundtland, directeur de l’OMS, souffrir de ces troubles n’est pas un échec personnel mais il nous faut comprendre comment prendre en charge ces personnes.
cette formation vous enseignera en profondeur, la prise en charge par la Sophrologie de ces maux difficiles comptant parmi les plus douloureux : les addictions, anorexies, boulimies, autisme, burn out, démences, dépressions, hyper-activité, maladies bipolaires, névroses, psychoses, schizophrénie, conduites suicidaires, TOC…
Cette spécialisation précise vous formera de manière extrêmement précise (protocole particulier) à l’accompagnement, le plus souvent en équipe pluri-disciplinaire à la prise en charge de ces malades souffrant de maladies mentales, vous maîtriserez la physiologie, l’environnement et l’approche afin de délivrer une pratique de la Sophrologie de qualité et adapté à votre sujet.
pratique de la Sophrologie de qualité et adapté à votre sujet.
Le Praticien Sophrologue pratiquera sa spécialité en cabinet ou au sein d’équipes pluridisciplinaires, dans des centres de soins ou des associations de malades.