Sophrologie et Cancer
Formation de spécialisation précise
Chaque année plus de 355 000 nouveaux cas de cancer sont référencés. Les femmes comme les hommes sont touchés par ce fléau. La gravité du cancer est souvent lié au dépistage tardif. Les organismes publiques reconnaissent, aujourd’hui l’intérêt de la Sophrologie comme soin de support pour les malades du cancer.
L’intérêt notable de l’accompagnement par un Praticien sophrologue, pour traverser tous les éventails de sentiments et de maux associés au cancer est de plus en plus utilisé. Les services médicaux eux-memes et les patients, cherchant un soutien pour traverser les phases de traitement, et le retour à la vie normal familiale et professionnelle.
La sophrologie prend en charge toutes les phases de l’accompagnement de cette pathologie redoutable qu’est le cancer, le diagnostic et ses conséquences et les troubles de l’après-cancer (rémission/retour au travail/récidive), cette spécialisation forme aussi à l’adaptation des techniques sophrologiques appropriées, l’accompagnement des troubles liés aux cancers et l’accompagnement des enfants malades.
Le praticien sophrologue a à sa disposition toute une gamme d’environnement pour exercer sa profession, en cabinet, au sein d’équipes pluridisciplinaires, centre de rééducation, centres de soins, hôpital de jour,associations de malades…

12 Heures

2 Jours
