Sophrologie et DEUIL
Formation de spécialisation précise
L’expérience du deuil est une expérience quasi universelle à laquelle est confronté un jour ou l’autre la plupart des individus, souvent même à plusieurs reprises.
C’est une expérience inhérente à la condition humaine. Toutefois s’il s’agit d’un phénomène normal, c’est l’une des expériences les plus douloureuses qu’un être humain puisse vivre et qui le marque définitivement. Une marque qui peut prendre un caractère pathologique.
Les endeuillés sont une population dont la morbidité et la mortalité sont significativement majorées. « la maladie et même la mort sont bien souvent le tribut à payer au décès d’un proche ».
La sophrologie est essentielle à la prise en charge des personnes en phase de deuil. cette spécialisation forme aussi à l’adaptation des techniques sophrologiques appropriées et l’accompagnement des troubles liés au phénomène de deuil.
Le Praticien Sophrologue prend en charge toutes les phases de l’accompagnement sophrologique : des douleurs des personnes endeuillés. Son rapport à la mort, le choc de la perte d’un être aimé, la colère, la peur, l’impuissance, les troubles du comportement, l’anxiété, dépression légère… Pour déboucher vers la reconstruction individuelle, modification de sa perception, neutraliser son émotionnel, quête du sens, intégrer un nouvel état.
Cette spécialisation précise vous formera à l’accompagnement, le plus souvent en équipe pluri-disciplinaire à la prise en charge des personnes endeuillées, le plus souvent dans leur environnement.
Le praticien sophrologue a à sa disposition toute une gamme d’environnement pour exercer sa profession, en cabinet, au sein d’équipes pluridisciplinaires, centre de rééducation, centres de soins, hôpital de jour, associations de malades, maisons de retraite, centre funéraires…