ARRET DU TABAC: QUEL ACCOMPAGNEMENT AVEC LA SOPHROLOGIE?

A l’occasion du mois sans tabac, nous revenons sur l’utilisation de la sophrologie pour gérer l’arrêt du tabac mais également le sevrage qui s’avère parfois difficile.

En effet, la sophrologie a toute sa place à la fois dans l’aide à l’arrêt du tabac mais également dans une meilleure gestion du sevrage tabagique.

Afin d’aider au mieux les personnes qui souhaitent arrêter de fumer, il est tout d’abord nécessaire de faire le point sur la motivation personnelle du client, les raisons pour lesquelles il a commencé à fumer, le nombre de cigarettes fumées par jour, à quels moments de la journée, si le client a déjà réussi à arrêter, combien de temps, etc…

Grâce aux exercices de respiration contrôlée, de détente musculaire et de visualisation, le client va pouvoir se projeter positivement et sereinement après son arrêt du tabac. Il utilisera ses ressources identifiées en séance pour gérer son stress qui peut se manifester pendant le sevrage.

Lors de l’accompagnement, la prise de conscience du corps permettra au client de se reconnecter à soi et ainsi de renforcer la motivation santé mais également de réduire la peur liée à la prise de poids. Un point sera fait à chaque séance pour identifier l’évolution du client vers son objectif. Enfin, la projection dans le futur permettra d’avoir confiance en ses capacités à arrêter durablement et d’identifier de nouvelles sources de satisfaction.

A vos accompagnements!

Aller au contenu principal